Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Angie583
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,

De l'obscurité à la lumière de Gabrièla

'Un livre si nécessaire à notre époque! Ceux qui se trouvent dans les ténèbres spirituelles, et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive seront éclairés.' - Pasteur Christian Grandmaire (bibledoc.com). 'Un témoignage poignant de délivrance, qui confirme la possibilité d'un changement, pour vivre une vie heureuse et épanouie'- Pasteur Daniel Houmard. 'Le récit de la vie d'une jeune fille qui est passée d'un avant sombre à un après pleins de promesses' A.H http://www.editionsoasis.com/Gabriela-cbhaaaaab.asp

Langues

drapeau-anglais 1  drapeau allemand 1  drapeau italien 1 
drapeau espagnol drapeau-russie drapeau portugais
drapeau chine drapeau inde arabe
israel

Catégories

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 23:00

Un jeune homme nommé Peter, âgé de 16 ans avait une particularité. Il aimait sortir et se rendre au bistro. Il y retrouvait ses amis. Sa maman lui demandait de ne pas rentrer trop tard. Chaque fois qu'il s'y rendait, il rentrait tard. Où plutôt tôt le matin. Il était pris dans cet engrenage : voir ses amis, discuter, boire... Un jour, sa maman était fatiguée, malade, lui demanda de rentrer plutôt. Elle lui ajouta, je t'attendrais. En effet, Peter avait remarqué son état bien fragile. Il partit, décidé de rentrer plutôt. Mais, il ne put le faire. Il fut pris dans les discussions, l'alcool. Il rentra encore plutard. En s'approchant de la maison, il aperçut la lumière dans le salon. Il savait que sa maman l'attendait. Enervé, il se dit en lui-même : je rentrais et j'irais directement dans ma chambre. Il fit exactement ce qu'il dit. Ce matin là, il ne trouva pas le sommeil. Il se disait : j'aurais pu au moins souhaiter bonne nuit à maman

Alors, il se leva. Il frappa à la chambre de sa maman. Il n'entendit rien. Il frappa à nouveau. Toujours aucune réponse. Il se souvint d'une chose: la lumière dans le salon. Maman l'attendait dans le salon.

Il descendit au salon. Il vit sa maman sur le fauteuil. Il lui dit : bonne nuit. Elle ne répondit pas. Il répéta les mots. Toujours rien. En s'approchant, il vit qu'elle était morte. Elle avait néanmoins laissé un petit billet sous la lampe. Il y était écrit : je t'attendrais au ciel. 

Il était peiné. Il organisa l'ensevelissement. Quelques temps plutard, il repris son train-train. Il retourna au bar avec ses amis. Dans la discussion, un de ses amis annonça : Maman m'a dit qu'elle m'attendrait ce soir.  Peter eut un déclic. Il se leva et commença à partir. Ses amis lui dirent où vas-tu? Chez moi car maman m'attend. Ses amis savaient qu'elle était morte. Ils lui répétèrent la question. Peter donna la même réponse. 

A la maison, il regretta de ne pas être rentrer plutôt. Il eut de remords.  Il culpabilisa. Il savait une chose : maman l'attendait au ciel. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonsoir Angélique,<br /> <br /> <br /> J'arrive à m'imaginer la détresse de Peter, quand il a retrouvé sa maman morte.<br /> <br /> <br /> Le sentiment de culpabilité est très difficile et dur à vivre. J'ai vécu ce sentiment, autant pour la mort de mon père que de ma mère.<br /> <br /> <br /> Que de questionnements, d'interrogations, de remises en questions...<br /> <br /> <br /> Après une psychothérapie, j'ai cessé de me culpabiliser. Beaucoup de personnes culpabilise lors d'un décès...<br /> <br /> <br /> J'espère que Peter va mieux à présent et qu'il ne culpabilise plus.<br /> <br /> <br /> ---------<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot Angélique, ma soeur, que tu as posté par le biais du contact du blog.<br /> <br /> <br /> Que Dieu te bénisse et te protège et qu'Il continue à te donner cette force pour évangéliser et témoigner de l'Amour de notre Seigneur et notre Dieu.<br /> <br /> <br /> De tout coeur, Dolorès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Très belle histoire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah les regrets....profitons que nous soyons vivants et bien vivants...à aimer ceux qui nous entourent.  et tout et tout........et  des fleurs chaque jour ......et non lors d'un<br /> décès......car sur la tombe elles ne servent plus à rien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je te souhaite un excellent jeudi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne journée!<br /> <br /> <br /> le week end approche!!!!!! :)<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre