Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Angie583
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,

De l'obscurité à la lumière de Gabrièla

'Un livre si nécessaire à notre époque! Ceux qui se trouvent dans les ténèbres spirituelles, et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive seront éclairés.' - Pasteur Christian Grandmaire (bibledoc.com). 'Un témoignage poignant de délivrance, qui confirme la possibilité d'un changement, pour vivre une vie heureuse et épanouie'- Pasteur Daniel Houmard. 'Le récit de la vie d'une jeune fille qui est passée d'un avant sombre à un après pleins de promesses' A.H http://www.editionsoasis.com/Gabriela-cbhaaaaab.asp

Langues

drapeau-anglais 1  drapeau allemand 1  drapeau italien 1 
drapeau espagnol drapeau-russie drapeau portugais
drapeau chine drapeau inde arabe
israel

Catégories

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 11:03

L'hysope est un arbrisseau, discret, de 30 à 60 cm, poussant dans un environnement rocheux, type garrigue, climat méditerranéen. Ses fleurs sont bleues, violettes, rouges ou blanches groupées en épis.

Cette plante était utilisée dans des buts religieux et médicinaux.

Elle a pour symbole l'humilité et la pureté, ayant des capacités d'anti-sceptiques.

 

Cet arbrisseau est cité dans la Bible :

- Vous prendrez ensuite un bouquet d’ hysope [ezowb], vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.(Exode 12.22)

- le sacrificateur ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’ hysope [ezowb]. (Lévitique 14.4)

- Purifie-moi avec l’ hysope [ezowb], et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. (Psaume 51-7)

- Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’ hysope [hussopos], ils l’approchèrent de la bouche de Yeshoua. (Jean 19-29)

 

L'hysope était utilisé pour la purification d'une personne, répondre le sang sur une maison ou peuple de Dieu mais aussi l'humilité.

Suite à un enseignement de JM. Thobois

Partager cet article
Repost0

commentaires