Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Angie583
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,

De l'obscurité à la lumière de Gabrièla

'Un livre si nécessaire à notre époque! Ceux qui se trouvent dans les ténèbres spirituelles, et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive seront éclairés.' - Pasteur Christian Grandmaire (bibledoc.com). 'Un témoignage poignant de délivrance, qui confirme la possibilité d'un changement, pour vivre une vie heureuse et épanouie'- Pasteur Daniel Houmard. 'Le récit de la vie d'une jeune fille qui est passée d'un avant sombre à un après pleins de promesses' A.H http://www.editionsoasis.com/Gabriela-cbhaaaaab.asp

Langues

drapeau-anglais 1  drapeau allemand 1  drapeau italien 1 
drapeau espagnol drapeau-russie drapeau portugais
drapeau chine drapeau inde arabe
israel

Catégories

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 11:47

De nos, certains pays du monde sont en compétitions. Ils construisent des monuments les plus hauts. Nous avons quelques exemples de grattes ciel :

La tour du centre Aon aux USA haute de 346 mètres (88 étages)

Le Tuntex Sky à Taiwan haut de 348 mètres (85 étages)

La Tour Emirates Office aux Emirays Arabes 355 mètres (54 étages)

La Tour de la Banque de Chine haute de 369 mètres

Le Central Plaza en Chine mesure 374 mètres (78 étages)

L’Empire State Building aux USA mesure 381 mètres (102 étages)

La tour de Shu Ing Square en Chine haute de 384 mètres (69 étages)

Le Citic Plaza en Chine mesure 391 mètres (80 étages)

Le Two International Finance en Chine mesure 415 mètres

La Tour Jinmao en Chine mesure 421 mètres

La Tour Sears aux USA est haute de 442 mètres

La Tous Pétronas en Malaisie mesure 452 mètres

Le World Financial Center en Chine est haur de 492 mètres (101 étages)

Taipei 101 à Taiwan mesure 508 mètres (101 étages)

Burj Dubai aux Emirats Arabes Units mesure 828 mètres.

 

Ces édifices représentent en faite le pouvoir, la richesse, la puissance, le succès, la force, l’intelligence…

Dans la Bible, en Genèse 11, verset 1-9, nous lisons : « Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. »

L’être humain désirait construire une tour pour remplacer et être au dessus de l’Eternel. L’homme croit qu’il peut tout faire, sans aucune aide. Ce peuple dans le pays de Schinear était uni, solidaire, parlant une même langue. Il cherchait à obtenir un niveau de vie supérieur, utilisant des matériaux proches d’eux, leur intelligence. Pour arriver à la construction de cet édifice, il avait une forte ambition. Dieu vit dans ce monument, que les hommes étaient orgueilleux et qu’ils voulaient se prendre pour un dieu. Ils s’étaient rendus désobéissants parce que Dieu leur avait demandé de remplir toute la Terre. Or, ils se sont regroupés. L’Eternel est intervenu en stoppant leur projet, en confondant leur langage et en dispersant le peuple sur toute la surface de la Terre.

Aujourd’hui, l’homme ne bâtit-il pas des grattes ciel pour toucher le ciel ? Ne le fait-il pas pour montrer sa richesse, sa gloire, son honneur, sa puissance, son succès, sa renommée ? N’est ce pas le même orgueil qui les anime comme le peuple qui construisit la Tour de Babel ?

C’est un bel exemple qui nous a été laissé et qui ne peut que nous instruire. Quelques soient les tours que nous construisons, qu’est ce qu’elles nous apportent ? Notre âme est-elle rassasiée et satisfaite ? Avons-nous bonne conscience ? La construction des monuments nous apportent-ils la liberté, la délivrance, la paix et la joie.

 

Lisons un passage de Saint Luc au chapitre 12 verset 16 à 21 : « Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? Car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu. »

Le fait d’être riche n’apporte rien, mis à part d’avoir quelques avantages qui permettent de ne pas dépendre d’autrui et de ne pas être dans le besoin. Cet homme était ami de l’argent, intelligent, enflé d’orgueil. Il ne se souciait pas de Dieu. Il faisait sa vie comme si l’Eternel n’existait pas. Il était le maître de sa vie et de son destin. Tout ce qu’il possédait, venait de lui et de personne d’autres. C’était le fruit de son travail, de son intelligence. Il ne recherchait que son propre intérêt. Son travail passait en premier dans sa vie. Son ambition était de gagner encore plus de richesses en abattant ses greniers et en rebâtissant des plus grands. Il voyait certainement déjà sa destinée : « je serais plus riche, plus grand avec plus de succès... Ma renommée se répandra. » Il pensait que tous ses biens offriraient du bonheur, du repos à son âme. Il croyait que son âme serait pleinement satisfaite. C’était purement de la folie et un manque de sagesse de sa part. Dieu regarde-t-il aux matériels, aux biens que nous possédons ? Bien sûr que non ! Puisque le sort de cet homme a été que son âme lui fut redemandée. Tout ce qu’il avait entrepris, n’avait servi à rien.

En 2 Timothée 3 verset 1 à 5, il nous est dit au sujet des êtres humains: « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

Ces caractéristiques ne correspondent-elles pas à ces deux exemples que nous venons de voir ?

Le jour où Dieu nous appellera devant Lui, nous ne pourrons rien emporter avec nous. Nous serons nus devant le Dieu très Haut. La plus grande colonne qui existe est celle de Jésus. Cette même colonne (colonne de feu et de nuée) qui était devant le peuple d’Israël dans le désert après leur sortie d’Egypte. Le seul trésor que nous devons amasser est Christ Lui-même afin qu’il réside dans notre cœur, dans notre vie. La foi en Jésus rassasie notre âme. Elle nous conduit au bonheur, à la paix, à la joie malgré les tempêtes, les difficultés, les épreuves. La foi nous donne part à la purification, à la sanctification et à la vie ETERNELLE.

Débarrassons-nous de ces fausses tours qui ne mènent qu’à la perdition. Que Jésus Christ prenne leur place car il est la vraie richesse qui ne périt pas.

Père, que nos cœurs ne possèdent que ton Saint Nom. Soit notre tour qui rayonne dans nos vies. Que rien ne te remplace au nom de Jésus. AMEN !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> eh oui, l'homme veut toujours aller plus haut, être le plus fort, ce qui est la cause de tous nos malheurs...<br /> <br /> <br /> bonne journée... Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Angélique, c'est la folie des grandeurs. Mais n'oublions pas la Tour de Babel<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui l'homme croit toujours qu'en élevant ses monuments, bâtiments, il élevera son esprit ???? peut-être ... ou sera le maître du monde ..<br /> <br /> <br /> aller plus haut ...<br /> <br /> <br /> les 2 tours aux USA devraient pourtant les refroidir ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'orgueil rend aveugle et est très destructeur pour soi même comme pour les autres. rester humble n'est pas toujours facile mais c'est honorable. Ce qui compte, ce sont les efforts, la prise de<br /> conscience....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> * Bisous du dimanche ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre