Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Angie583
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,

De l'obscurité à la lumière de Gabrièla

'Un livre si nécessaire à notre époque! Ceux qui se trouvent dans les ténèbres spirituelles, et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive seront éclairés.' - Pasteur Christian Grandmaire (bibledoc.com). 'Un témoignage poignant de délivrance, qui confirme la possibilité d'un changement, pour vivre une vie heureuse et épanouie'- Pasteur Daniel Houmard. 'Le récit de la vie d'une jeune fille qui est passée d'un avant sombre à un après pleins de promesses' A.H http://www.editionsoasis.com/Gabriela-cbhaaaaab.asp

Langues

drapeau-anglais 1  drapeau allemand 1  drapeau italien 1 
drapeau espagnol drapeau-russie drapeau portugais
drapeau chine drapeau inde arabe
israel

Catégories

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 05:55

Un touriste arrive sur une île dans le Pacifique. Il cherche un bon guide pour trouver les plus gros poissons, les plus belles pierres et artisanat à moindre coût. On lui conseilla un homme de nom : Jonhy Longo. Il trouve les plus gros poissons, les plus belles pierres et les meilleurs produits du coin à moindre prix. Il connait l'île et il est un bon négociateur. Mais les gens se rient de lui. Un propriétaire de restaurant, lui explique qu'il a acheté une femme (qui ne prend pas soin d'elle, qui regarde toujours en bas, qui ne sourit pas....) pour le prix de 8 vaches alors que son père en voulait 3 vaches car il pensait que Johny Longo allait négocier sa fille à 1 vache. Alors, une personne conduisit le touriste à la maison de Johny Longo qui frappa à la porte. Johny Longo l'accueilla autour d'une table et le questionna :

- Comment m'avez-vous trouvé?

- Des gens de l'île m'ont conseillé comme bon guide.

- Ils ont sûrement parlé de ma femme? qu'en disent-ils?

le touriste un peu embarrassé lui répondit :

- ils se demandent pourquoi vous avez acheté votre femme 8 vaches?

A ce moment là, la femme de Johny Longo, arrive, bien habillée, avec le sourire, des cheveux soignés, avec une marche remplie de confiance, servant des rafraîchissements et câlinant la joue de son époux. Le touriste eut la bouche grande ouverte d'étonnement.

Johny Long lui dit

- je vais vous expliquer : le dimanche, les femmes d'ici vont au marché. Entre elles, elles se disent : Mon mari m'a acheté 3 vaches, le mien 5 vaches.... comment mon épouse se serait sentie si je l'avais acheté 1 vache? Je l'ai acheté 8 vaches car aucun homme n'est allé au dessus de 5 vaches. Vous avez le résultat : mon épouse a confiance en elle, elle est belle, elle sourit, elle prend soin d'elle... 

 

A combien n'avons-nous pas plus de valeur aux yeux de Christ, qui s'est livré pour nous à la croix?


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Que l'Eternel te bénisse Angie---------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou Angélique, juste un petit clin d'oeil : il y a quelques années de cela, on voulait m'échanger  contre quelques chameaux !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée !!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hier , pluie et soleil en alternance, mais l'eau est bien nécessaire, ce matin , le ciel est encore bien chargé...<br /> je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrrr pardonne moi..Angélique..je t'ai appellé Jacqueline..m'enfin..je ne peux plus faire confiance à ma mémoire..elle m'abandonne..mille pardons<br /> <br /> <br /> re-Bisous++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Jacqueline..suis contente de te retrouver..merci à toi pour ta visite..<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que je viens de lire..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre