Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Angie583
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,

De l'obscurité à la lumière de Gabrièla

'Un livre si nécessaire à notre époque! Ceux qui se trouvent dans les ténèbres spirituelles, et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive seront éclairés.' - Pasteur Christian Grandmaire (bibledoc.com). 'Un témoignage poignant de délivrance, qui confirme la possibilité d'un changement, pour vivre une vie heureuse et épanouie'- Pasteur Daniel Houmard. 'Le récit de la vie d'une jeune fille qui est passée d'un avant sombre à un après pleins de promesses' A.H http://www.editionsoasis.com/Gabriela-cbhaaaaab.asp

Langues

drapeau-anglais 1  drapeau allemand 1  drapeau italien 1 
drapeau espagnol drapeau-russie drapeau portugais
drapeau chine drapeau inde arabe
israel

Catégories

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 00:29

Victoire sur la violence et l' indifférence des autres
Dans le métro mes agresseurs décontenancés
Il est environ 16 h 30 lorsque je m' apprête à prendre le R-E-R à la station St MICHEL en direction du CHATELET - HALLES . Arrivé sur le quai je me place en tête de train , ce qui a pour effet de isoler des autres voyageurs qui attendent également .
C"est alors qu' arrivent cinq jeunes , largement plus costauds que moi , qui se dirigent dans ma direction l' air menaçant .L'un vient par derrière moi avec un objet métallique ,qui ressemble a une grosse agrafeuse ,d' ou sort une lame et me menace en disant bouge pas t' es en danger !! Je n' ai pas encore réalisé ce qui n' arrive qu' ils' emparent de mon sac ,de ma carte orange .. et l'un d 'eux regarde mes tennis . La confusion commence a naître en moi ,alors que je n' oppose aucune résistance , et que j' ai la bouche fermée .
Au loin je vois les gens qui observent , tous spectateurs . Je n' ai aucune aide a attendre de leur part . Mais au dedans de moi , jaillit subitement une interrogation ( ne suis pas chrétien ? ) Jésus CHRIST n' est - il pas avec moi ? Vais je me laisser dépouiller sans réagir ? Je veux crier au nom de Jésus , mais seul un murmure sort de ma bouche .Aussitôt je me mets a prier en langues a haute voix , avec une force dont je suis le premier étonné . En même temps , je ressens une paix profonde n' envahir . Je sens mes agresseurs perplexes , décontenancés ,devant les mots qu' ils ne comprennent pas. Je peux lire sur le visage du plus grand qui est en fait le chef , une panique soudaine , il semble avoir perdu en partie le contrôle sur lui même et il arrache mes affaires des mains du complice , en criant d' une voix troublée : il faut tout lui rendre !!Comme l' un d' eux refuse obéir, il se dirige vers lui ,et lui assène un formidable coup de poing qui le fait chanceler ; interloqué ce dernier est contraint de me restituer ce qu' il ma volé .Je continue de prier en langues , mais j' ai du mal a contenir ma joie : pendant un instant je me relâche et je les sens encore prêts à l' attaque .Le diable n' est pas encore désarmé.Celui qui s' est frapper si violemment profère à mon égard les pires menaces .Je reprends la prière et je les vois alors s' éloigner.
Mon R-E-R arrive juste à ce moment là Je loue le SEIGNEUR , lui demande néanmoins de bénir ces jeunes gens , jouets inconscients de l' ennemi .Je savais que Jésus pouvait les toucher , comme il venait de me prouver qu' il est tout puissant pour me protéger.
DANIEL 19 ANS PARIS
Tiré du livre une bouffée d' éternité auteur G RAMSEYER collection aller plus loin

Partager cet article
Repost0

commentaires