Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Angie583
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,
  • Poème, lecture et écriture, voyage, ballade, cuisine,

De l'obscurité à la lumière de Gabrièla

'Un livre si nécessaire à notre époque! Ceux qui se trouvent dans les ténèbres spirituelles, et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive seront éclairés.' - Pasteur Christian Grandmaire (bibledoc.com). 'Un témoignage poignant de délivrance, qui confirme la possibilité d'un changement, pour vivre une vie heureuse et épanouie'- Pasteur Daniel Houmard. 'Le récit de la vie d'une jeune fille qui est passée d'un avant sombre à un après pleins de promesses' A.H http://www.editionsoasis.com/Gabriela-cbhaaaaab.asp

Langues

drapeau-anglais 1  drapeau allemand 1  drapeau italien 1 
drapeau espagnol drapeau-russie drapeau portugais
drapeau chine drapeau inde arabe
israel

Catégories

7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 00:41

Dialogue entre un père et son fils, juifs messianiques

- Dis papa, sois gentil, dis-moi, c’est quoi un « gentil » ?

- Un gentil ? C’est une personne qui n’est pas juive ! Dans la Bible, ce mot désigne les

« goyim » c’est-à-dire les « païens » ou encore les « nations » !

- Dis papa, ils sont gentils, les « gentils » ?

- Tu sais David, ça dépend ce que tu entends par « gentil ». Selon la Bible, les « gentils » qui n’ont pas encore reçu le Messie Jésus ( Yeshoua ) comme leur Sauveur et Seigneur sont des « méchants » même s’ils sont très « gentils » aux yeux des autres, c’est-à-dire sociables, prévenants, prêts à rendre service etc… ! Car il est écrit en

Jér 17 :9 que « le cœur est tortueux ( ou rusé, pervers, trompeur) par-dessus tout, et il est méchant ( ou mauvais, incurable) » !

- Et un Juif comme nous papa, mais qui ne connaît pas le Messie Jésus, il est méchant lui aussi ?

- Selon la Bible, oui David, car le Psaume 14 dit que les hommes « se sont corrompus et qu’il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul » . Tu vois, le cœur de tout homme, qu’il soit un juif ou un « gentil », est « méchant » et a besoin d’être radicalement changé !

Et seul le Messie Jésus peut changer notre cœur puisqu’il a pris sur lui notre péché, et qu’il est mort et ressuscité pour chacun de nous !

- Mais alors, papa, si je comprends bien, un juif qui avant était « méchant » mais qui maintenant connaît Jésus, comme nous, il devient « gentil » alors ?

- Il reste toujours juif, David, mais on peut dire qu’il n’est plus bibliquement un « méchant », par la grâce de Dieu, et qu’il devrait en effet se comporter désormais comme quelqu’un de « très gentil », c’est-à-dire vrai, intègre, juste et plein d’amour…

- Ca alors, c’est formidable papa : Il y a donc dans le monde des gentils qui sont encore méchants et des méchants qui sont devenus gentils, et des juifs qui sont gentils mais aussi des gentils qui ne sont pas juifs…

- Euh…euh…oui, en quelque sorte David, mais s’il te plaît, laisse un peu respirer ton père, tu veux bien ?

Tu seras vraiment très GENTIL !!!

- Jacques CARUEL

Partager cet article
Repost0

commentaires