Il faisait une chaleur torride comme c'est souvent le cas en Afrique. Un grand buffle d'environ 1m 60 et pesant 700 kilos parcourait la savane tchadienne pour trouver un coin d'eau. Il aperçut finalement une rivière. Quand il s'approcha pour se désaltérer, une colonne de fourmis lui barra le chemin. Surpris de voir autant de fourmis, le buffle marqua un arrêt. Une fourmi, apparemment le leader du groupe lui dit :
- si tu veux passer par ici, tu dois d'abord te prosterner devant nous.
-Pardon? repliqua le buffle stupéfait.
- Ne fais pas l'idiot, tu as bien compris ma demande reprit la fourmi menaçante.
Contre toute attente, le grand buffle avec ses cornes puissantes s'agenouilla devant les fourmis.
Une antilope cachée dans un buisson et qui suivait la scène n'en revenait pas. " Comment le buffle, un animal fort et robuste peut il se rabaisser devant de minuscules fourmis? "se demanda t-elle.
La moralité de l'histoire dans le prochain billet ...
Voici que ce que l'on peut retenir de l'histoire du buffle et de la fourmi.
Le buffle représente l’espèce humaine et les fourmis quant à elles, symbolisent les problèmes de la vie. Très souvent,nous nous inclinons devant des difficultés que nous pouvons surpasser. J'ai vu des vies partir en lambeau pour des problèmes d'émotion, de finances, de communication etc.
Comme le buffle, nous avons la force d’écraser, d'anéantir des fourmis. Malheureusement il nous arrive de fléchir les genoux devant ces créatures minuscules par notre attitude face à la moindre résistance.
Vous êtes forts. Rien ne peut vous arrêter, freiner votre progression sans votre consentement.
http://micheltetchi.blogspot.fr/2011/07/le-buffle-et-la-fourmi.html